En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts plastiques

Projet Ecureuil 2018/2019

Par JEAN PHILIPPE BONNAFOUX, publié le mardi 22 mai 2018 13:41 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2019 12:42
VISUEL.jpg
Exposition des travaux d’élèves à la galerie Fondation Caisse d’Epargne, place du Capitole du 16 mai au 15 juin 2019.

CHAMBRE AVEC VUES

 

Dans le cadre du partenariat liant la fondation de la Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées et l’académie de Toulouse, le collège de Verfeil participe cette année au projet annuel regroupant de nombreux établissements de l’académie. Pour cette nouvelle édition le projet s’articule autour d'une exposition qui s'est déroulée à la galerie de la fondation du 15 janvier au 27 avril 2019.

La chambre est le premier des espaces de liberté que l’on peut trouver et éprouver.

Elle est un lieu où l’on peut s’affranchir du joug familial et social, se protéger, se mettre à l’abri des autres et du monde comme un animal dans son antre.

 

le projet va prendre appui sur le travail effectué avec la classe de 4°1

Après avoir visité l'exposition à la galerie lors d'une sortie pédagogique, les élèves de cette classe devaient réaliser un montage infographique dans lequel le réel devait se mêler à la fiction.

A partir d'une photographie prise à l'intérieur de leur propre chambre il devaient insérer des éléments issus de leur imagination. Le montage devant paraître le plus naturel possible.