En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

voyages 2018/2019

Des nouvelles du ski

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 22 janvier 2019 11:24 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 16:29
images.jpg

Retrouvez toutes les photos dans les espaces privés des différentes classes (rubrique "espace des classes")

Dès lundi retrouvez dans cet articles les nouvelles fraîches et enneigées du séjour au ski des élèves de 5ème.

Lundi 28/01/2019 à 12h45 : Tout le monde est bien arrivé!!!

Après un voyage sans problèmes, nous sommes arrivés à Val Louron à 13h.
Comme prévu, nous avons fait la sortie raquette sous la neige. Les enfants en ont bien profité pour faire des batailles de boules de neige. Ensuite, tout le monde a préparé son lit, pris la douche, fait le journal de bord. Ce soir est prévu la soirée pisteur.

Demain, nous attaquons les pistes de ski.

 

 

Mardi :

Une très bonne journée : ce matin, tout le monde sur les pistes. Chacun a fait connaissance avec son groupe et son moniteur ou monitrice. Les débutants se sont très bien débrouillés : ils ont pris le tapis et descendu leur première piste tout seul en chasse neige....

Pour les autres, ils ont skié sur des pistes faciles pour s'échauffer, le domaine n'étant pas entièrement ouvert.Nous espérons une amélioration pour demain.

Après une bonne journée en plein air, nos jeunes ont eu droit à un bon chocolat chaud pour se requinquer, suivi d'une bonne douche!

Ce soir, c'est soirée cinéma, jeux de société, ou lecture dans les chambres.

 

 

Mercredi :

Ce matin, la neige était encore au rendez-vous.....  Tous nos valeureux élèves ont bravé les conditions climatiques pour dévaler les pentes... et se sont régalés.

Après un repas qui nous a bien restaurés, certains sont repartis dès 14h, avec les profs d'EPS, pour profiter un maximum de très bonnes conditions météo : le soleil a en effet pointé son nez !! Les autres se sont tranquillement reposés, au chaud.

A 15h, tout le monde sur les pistes, et toujours avec de bonnes conditions, les débutants ont investi la piste verte, heureux de découvrir une piste nouvelle. Les autres ont pu monter jusqu'en haut de la station et profiter d'une neige fraîchement tombée.

Tous les skieurs sont revenus avec de belles sensations, le sourire aux lèvres.

Après un bon chocolat chaud, une douche, nous allons dîner et passer une soirée cinéma. 

Depuis le début, les élèves se montrent agréables, à l'écoute et profitent pleinement des activités proposées. Que du bonheur !!

 

 

Jeudi :

Ce matin, réveil à 8h15 pour nos skieurs qui ont profité, dès 10 heures, des pistes. Les experts/confirmés ont été tuteurs des débutants sur la "Baby", pendant que les moyens évoluaient sur la piste verte des "Sapins". Les moniteurs ont pris le relais de 11h à 13h dans de très bonnes conditions météo, douces et claires.

Après le repas, ceux qui le voulaient ont été acheter des souvenirs. Pendant ce temps-là, les autres ont profité d'un petit temps de repos bienvenu.

Et retour sur les pistes de 15h à 17h dans des conditions toujours agréables. Nos jeunes, meme  fatigués, s'amusent et progressent ! 

A 19h, 30 élèves ont participé, devant un public nourri, à la fameuse descente aux flambeaux, dans une ambiance conviviale et festive.

Après le diner, couronné du gateau du chef, la boum viendra cloturer cette semaine de découvertes et de vie en collectivité. 

Demain, nous irons skier de 9h à 11H. Puis, le retour est prévu entre 16h et 17h, au collège. Pour plus de précision, nous vous demandons de consulter l'ENT, que nous tiendrons à jour en temps réel. 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • voyage montagne