En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Restauration

Valorisation des bio-déchets

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 23 janvier 2018 17:34 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 17:34

Le Collège Jean Gay a été contacté par les services du Conseil Général de la Haute Garonne pour participer à une expérimentation visant la valorisation des biodéchets issus de la restauration.

Cette expérimentation a débuté le lundi 3 juin 2013, par la mise en place au sein du restaurant scolaire, d'un système de tri (effectué par nos élèves, juste avant la dépose du plateau) des matières qui ne peuvent être recyclées (pots de yaourt, serviettes en papier, sachets d'emballage etc...). Des pesées seront faites en vue d'estimer les quantités de matières fermentescibles qui pourraient être ensuite récupérées pour être compostées ou méthanisées. Le but étant de réduire au maximum les poids et volumes de nos poubelles, et ainsi de diminuer le coût du traitement de nos déchets.

Des actions de formation et de sensibilisation au tri et à la collecte des biodéchets auprès des élèves, des personnes fréquentant le service de restauration et des personnels des cuisines sont également proposées par les services du Conseil Général.

Cette action vient en renfort de celles entreprises par le Collège pour réduire le gaspillage des denrées alimentaires qui malgré une sensibilisation importante ces dernières années reste trop important...