En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Evaluation de 6ème - 2021

Par Admin Jean Gay, publié le jeudi 17 septembre 2020 14:47 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 16:31
evalaution-acquis-sixieme-jpg-69373.jpg
A partir du lundi 20 septembre et jusqu'au vendredi 1er octobre 2021, tous les élèves de 6ème du collège Jean Gay vont passer sur un ordinateur lors de 3 séances les évaluations de 6ème. Toutes les informations dans cet article.
Un objectif : faciliter la personnalisation des enseignements

L'entrée au collège reste un moment crucial où la définition des actions pédagogiques à mettre en œuvre afin d'accompagner tous les élèves vers la réussite doit se faire.

Cette évaluation doit notamment permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'un panorama de certaines compétences et connaissances de chaque élève et favoriser l'élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés au plus près des besoins de chacun. Elle permet également d'accompagner le pilotage pédagogique dans les établissements et dans le cadre de la continuité école/collège.

En quoi consiste l'évaluation de début de 6e ?

Cette évaluation se déroule entre le 21 septembre et le 1er octobre 2020 pour tous les élèves de 6e du collège Jean Gay et des autres établissements publics et privés de France.

Elle est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d'un identifiant et d'un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l'élève se connecte à la plateforme d'évaluation.

Les épreuves sont conduites de manière adaptative : après une première série d'exercices, l'élève est orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maîtrise. La correction est automatique.

L'évaluation est composée de deux épreuves non consécutives, en français et en mathématiques, de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes d'épreuve) et d'un test de fluence.