Vie scolaire

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 23 janvier 2018 17:14 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 12:48

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives à la vie scolaire tout au long de l'année.

Pour nous joindre:

Mail:  vs.0311335h@ac-toulouse.fr

Fax: 05 61 37 88 09

Le service de Vie scolaire est composé de tous les surveillants et du  Conseiller Principal d’Education, qui coordonne leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours.
Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter le règlement intérieur « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif : gestion de l'appel, contrôle des sorties, remplir le carnet de correspondance pour les absences, les retards, envoi des bulletins trimestriels, des retenues, etc… mais surtout un travail de présence auprès des élèves dans la cour de récréation, au self et dans la salle de permanence.

Le CPE (conseiller principal d'éducation) s’occupe des absences, du suivi des élèves en relation avec les professeurs, concernant la ponctualité, l'assiduité et la discipline.
Il veille à ce que tout se passe au mieux entre les élèves.

La Conseillère Principale d'Education
Barbara CHALLUT

A.E.D:  Christopher Da Silva Ferreira, Guislaine Fréchin, Nadège Salviac, Lucas Stinville et Aurélien Nosal.

Absences et retards des élèves :

Vous devez en informer la vie scolaire soit en téléphonant au 05 61 37 88 00

soit par mail (onglet "messagerie" de l'ENT ou boite mail vie scolaire vs.0311335h@ac-toulouse.fr)