Vie scolaire

Par BARBARA CHALLUT, publié le mardi 23 janvier 2018 17:14 - Mis à jour le jeudi 12 juillet 2018 11:54

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives à la vie scolaire.

Pour nous joindre:

Tel : 05 61 37 88 08 (numéro direct)

Mail:  vs.0311335h@ac-toulouse.fr  ou via l'ENT, onglet "messagerie",  "rédiger un message", puis dans l'assistant destinataire "mes établissement", "jean gay", "non enseignant",  "vie scolaire", "assistant d'éducation",  "Guylaine Frechin"

Fax: 05 61 37 88 09

Le service de Vie scolaire est composé de tous les surveillants et de la Conseillère Principale d’Education, qui coordonne leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours.
Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter le règlement intérieur « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif : gestion de l'appel, contrôle des sorties, remplir le carnet de correspondance pour les absences, les retards, envoi des bulletins trimestriels, des retenues, etc… mais surtout un travail de présence auprès des élèves dans la cour de récréation, au self et dans la salle de permanence.

La CPE (conseillère principale d'éducation) s’occupe des absences, du suivi des élèves en relation avec les professeurs concernant la ponctualité, l'assiduité et la discipline.
Elle veille à ce que tout se passe au mieux entre les élèves.

La Conseillère Principale d'Education:     Barbara CHALLUT

A.E.D:  Guylaine Fréchin, Nadège Salviac, Lucas Stinville, Aurélien Nosal, Emmanuelle Estebe, Jordan Wallois.

Absences et retards des élèves : Guylaine Frechin et Nadège Salviac

Merci d'informer la VIE SCOLAIRE de l'absence de votre enfant le matin même de l'absence soit en téléphonant au 05 61 37 88 08

soit par mail ( vs.0311335h@ac-toulouse.fr  ou via l'ENT, onglet "messagerie",  "rédiger un message", puis dans l'assistant destinataire "mes établissement", "jean gay", "non enseignant",  "vie scolaire", "assistant d'éducation",  "Guylaine Frechin")

Les mails pour les autorisations de sortie devront également être envoyés à la vie scolaire qui est toujours joignable.

Pour toute autre demande ou information hors signalement d'absence ou autorisation de sortie, vous pouvez contacter madame Challut

( 05 61 37 88 00,  barbara.challut@ac-toulouse.fr ou via la messagerie de l'ENT )