Vie scolaire

Par BARBARA CHALLUT, publié le mardi 23 janvier 2018 17:14 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 15:52

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives à la vie scolaire.

Pour nous joindre:
Tel : 05 61 37 88 08 (numéro direct)

Mail:  Via la messagerie de Pronote ou vs.0311335h@ac-toulouse.fr

Le service de Vie scolaire est composé de tous les assistants d'éducation et de la Conseillère Principale d’Education (CPE), qui coordonne leur travail.

Le personnel de surveillance est là pour encadrer les élèves lorsqu'ils n'ont pas cours.

Ils sont aussi là pour rappeler les règles de vie en communauté et faire respecter le règlement intérieur « loi » commune à tous les élèves de l'établissement.

Ils ont un travail administratif (gestion de l'appel, contrôle des sorties, contact téléphonique avec les familles, suivi du carnet de correspondance pour les absences, les retards...)  mais surtout un travail de présence et de vigilance auprès des élèves dans la cour de récréation, au self et dans la salle de permanence.

La CPE s’occupe des absences, du suivi des élèves en relation avec le Principal, les professeurs concernant la ponctualité, l'assiduité et la discipline.

Elle veille au climat scolaire entre les élèves, gère les conflits et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer afin de favoriser leur épanouissement.

La CPE:   Mme Barbara CHALLUT

Les assistants d'éducation (AED):

• Sylvie NANTERNE
  • Elsa PINEL
  • Ketty GAUTIER
  • Amélie CORNETTE
  • Lisa ARMELLIN
  • Joshua JOSEPH

Merci d'informer la VIE SCOLAIRE de l'absence de votre enfant le matin même de l'absence soit en téléphonant au 05 61 37 88 08

soit par mail ( via la messagerie de Pronote ou vs.0311335h@ac-toulouse.fr )

Pour toute autre demande ou information hors signalement d'absence ou autorisation de sortie, vous pouvez contacter la CPE  (par mail via Pronote ou barbara.challut@ac-toulouse.fr, par téléphone)