Association sportive

Par Admin Jean Gay, publié le lundi 16 décembre 2013 12:42 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 18:23
Organisation 2021/2022

Quand est-ce que cela se passe ?

-le mardi 13h-14h (pour les 4ème et 3ème) : basket, badminton, tennis de table, athlétisme

-le mercredi  : les compétitions en fonction des calendriers

-le jeudi 13h-14h (pour les 6ème et 5ème) : basket, badminton, tennis de table, athlétisme, tennis

Qui encadre les élèves à l'association sportive ?

Ces activités sont encadrées exclusivement par les professeurs d'EPS.

Qu'est-ce qu'il se passe à l'association sportive ?

L'association sportive présente trois volets : l'entraînement, la compétition, la formation de jeunes officiels  (arbitrage).

C'est un lieu où, outre l'approfondissement de la pratique sportive, l'élève va pouvoir prendre des responsabilités, gérer des rencontres, s'organiser individuellement et collectivement.

C'est la prolongation de certains des objectifs assignés à l' EPS.

Comme chaque année nous préparons les élèves aux compétitions mais nous nous inscrivons également, à l’image de notre fédération UNSS, dans une démarche d’animation et de citoyenneté.

Ainsi nous projetons :

• De participer au cross de district quelle que soit l’activité dans laquelle se sont inscrits les élèves.
  • De permettre aux élèves de ne pas faire de compétitions. Ils pourront choisir le moment venu s’ils participent ou pas.
  • De former un élève vice-président de l’AS (relation parcours citoyen).

Sur un plan plus compétitif, nous projetons :

• De former de jeunes officiels
  • De former de jeunes coaches

Bureau de l'association pour 2021/2022 :
  • Président de droit : M. MONTEIL, principal du collège Jean Gay

• Vice-président élève : M. PASCOUAU, élève de 5°