Stage en entreprise

Stage en entreprise 2023

Par Admin Jean Gay, publié le mercredi 24 janvier 2018 09:00 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 19:27
Stages.png
Les stages en entreprises auront lieu entre le lundi 05 et samedi 10 février 2024. Vous trouverez toutes les informations dans cet article ainsi que tous les documents.
 >> Les dates :

Le stage en entreprise aura lieu du lundi 05 au samedi 10 février 2024.

La séquence d'observation en milieu professionnel (stage en entreprise) est obligatoire pour tous les élèves de troisième.

>> Le parcours avenir

Il s’intègre dans le "parcours avenir".

Nous invitons les élèves et les familles à engager la recherche d'une entreprise, association, administration .....le plus tôt possible afin de réaliser ce stage dans les meilleures conditions.

Ce stage peut se dérouler dans une entreprise en lien direct avec le projet d'orientation, mais ce n'est pas obligatoire.

Lien vers les informations sur le parcours avenir

>> Le rapport de stage

Cette année le rapport de stage est en complété à partir du modèle imposé par le collège.

Il devra être renvoyé par PRONOTE sur l'espace stage en format PDF.

Les professeurs principaux vont expliquer l'utilisation du fichier début janvier 2024.

Toutes les informations en cliquant ici pour avoir le rapport de stage en format word.

>> Les documents pour le stage