Associations de parents

Association de parents

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 23 janvier 2018 17:20 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 18:04
FCPE.png
Le collège comporte une seule association de parents d'élèves déclaré à ce jour : la FCPE. Vous trouverez dans cet article les renseignements pour contacter l'association.

Conseils pratiques aux parents

La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s'établira entre les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré et vous-même et de votre implication dans l'accompagnement de sa scolarité.

Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c'est :

• l'encourager dans sa découverte de la lecture et de l'écriture et dans sa recherche d'autonomie
  • développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l'utilité des règles de vie commune
  • l'aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre mais aussi, à l'adolescence, pour affronter les tentations de conduites à risques
  • Vous avez des questions, une difficulté ou seulement une inquiétude ? Les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré, enseignants et personnels médicaux et sociaux (de l'éducation nationale ou des collectivités locales) peuvent, chacun pour ce qui les concerne, vous informer ou vous conseiller, vous ou votre enfant.

Lien vers le site du ministère de l'Education Nationale sur le rôle des parents d'élèves.

Association déclarée au collège : FCPE

Adresse électronique de l'association locale de la FCPE : fcpe.collegeverfeil@gmail.com

• Présidente et secrétaire : Mme Véronique GOTTARDI
  • Trésorière : Mme Anne BREGON

Lien vers le site national de la FCPE

Vous pouvez aussi contacter Mme GOTTARDI par PRONOTE
dans la rubrique "Communication" puis "discussion" et en créant une nouvelle discussion chercher dans les destinataire "parents délégués" et cocher "Mme GOTTARDI Véronique"

Représentants des parents d'élèves au Conseil d'Adminitration

Les élections des représentants de parents d'élèves ont eu lieu le vendredi 08 octobre 2021.

RESULTATS DES ELECTIONS 2021-2022

Titulaires