Bien vivre au collège

Publié le lundi 13 mai 2019 09:53 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 11:49
index.png
Le travail du CVC

Cette année, devant le multiplication des actes d'incivilités à tous niveaux, les élèves de CVC ont travaillé sur une "charte du bien vivre au collège".

Autour de trois thèmes: respect des autres, respect des biens et comportement, ils ont réfléchi aux choses à faire et à ne pas faire pour que chacun se sente bien au collège et se rende compte que cet objectif à atteindre était l'affaire de tous. Des pictogrammes ont ensuite été imaginés sur tous les thèmes de la charte et sont affichés un peu partout dans le collège afin de sensibiliser les élèves notamment sur le bruit, la circulation dans les couloirs, le respect du matériel et du travail des camarades, l'acceptation des différences, le refus des insultes...