Découverte des métiers

Visite de l'IUT et d'AIRBUS DS : valorisation de la place des femmes dans l'industrie

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 14 décembre 2021 17:40 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 17:47
parcours avenir.png
Dans le cadre du parcours avenir, 18 élèves filles du collège ont pu participer à une visite de l'IUT et de Airbus DS. Toutes les informations dans cet article.

La matinée à l'IUT s'est très bien passée : 18 collégiennes ont été accueillies au département Génie Civil Construction Durable.

Une présentation générale de l'IUT et plus spécifiquement du dpt GCCD a été réalisée par Chantal Gachen puis une visite des locaux avec démonstration de Travaux pratiques a été proposée par Bastien Lasserre.

Un temps d'échange avec six étudiantes de première année de BUT GCCD a également été organisé, sous forme d'atelier en petits groupes pour faciliter la parole de chacune.

L'après-midi a Airbus s'est aussi bien déroulé: les collégiènnes ont été accueillies par Cécile Idoux et Thierry Parronneau .

Une présentation générale des métiers chez Airbus Defence and Space a été faite. Comme la salle de conférence à une vue sur la salle blanche , les élèves ont pu voir plus concrètement l'intégration des satellites et enfin écouter 3 témoignages de femmes aux parcours professionnels très riches.