Stage en entreprise

Oral de stage 2024

Par SYLVIE BONNET RAISON, publié le jeudi 3 février 2022 09:22 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 10:27
parcours avenir.png
Il aura lieu le mercredi 6 mars 2024 toute la matinée. Les élèves vont recevoir une convocation individuelle avec l'heure de passage. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème n'auront pas cours ce jour-là.
Organisation de la matinée : ( à venir)

Consignes pour l'oral :

La convocation de l’élève est de 15 minutes :

• Les élèves ont 5-7 minutes pour présenter leur stage en entreprise.
  • Le reste du temps est consacré aux questions entre les professeurs du jury et l’élève.
  • Prévoir 1 minute pour compléter la grille d’évaluation avant de faire rentrer le suivant.

Le support utilisé pour la présentation est libre, ils peuvent ne pas utiliser le numérique (sur la grille d’évaluation c’est optionnel)

L’évaluation se fait par compétences (voir grille d'évaluation), il n’y a pas de note. Les professeurs principaux rentreront les résultats sur PRONOTE dans la matière crée à cet effet comme l’an dernier.

Le professeur référent évalue à partir de la grille d’évaluation utilisée lors de l’appel ou la visite de l’entreprise.