Association sportive

Par Admin Jean Gay, publié le lundi 16 décembre 2013 12:42 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2018 19:26
A LA UNE !

Madame, Monsieur,

Comme chaque année,l'Association Sportive participera au Cross de District, appelé "Relais des AS" .

Il aura lieu à L'Union, le mercredi 7 Novembre 2018 après midi( 1er mercredi en rentrant des vacances de Toussaint).

Tous les élèves de l'AS y participent quelle que soit l'activité dans laquelle ils sont inscrits.Le déplacement, comme toutes les compétitions se fera en bus; le départ et l'arrivée se feront devant le collège.

Bien cordialement,

Les profs d'EPS

Activités proposées :

le mardi 13h-14h : basket, badminton, tennis de table

le mercredi 12h15-13h45 : badminton

le jeudi 13h-14h : basket, badminton

le vendredi 13h-14h : athlétisme

Ces activités sont encadrées exclusivement par les professeurs d'EPS.

L'association sportive présente trois volets : l'entraînement, la compétition, la formation de jeunes officiels  (arbitrage).

C'est un lieu où, outre l'approfondissement de la pratique sportive, l'élève va pouvoir prendre des responsabilités, gérer des rencontres, s'organiser individuellement et collectivement.

C'est la prolongation de certains des objectifs assignés à l' EPS.

Clique sur l'image pour avoir le calendrier des rencontres :

Le badminton (Mme EYMARD)

Le  tennis de table  et Badten (Mme EYMARD)

Le basket (Mme TOMAS)

Lien vers la rubriques L'EPS au collège