Activité volleyball

belles rencontres de volley à l'AS

Par SANDRINE FERNIN, publié le jeudi 2 février 2023 10:09 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 10:09

bilan de nos compétitions et axes de travail pour les équipes.

DES NOUVELLES DE NOTRE AS VOLLEY !

POUR LES MINIMES

Après 3 rencontres de volley, 2 équipes se sont qualifiées pour le niveau interzones ( regroupement de plusieurs districts) : une équipe minimes filles et une équipe minimes garçons.

Bravo aux élèves dont c’était la 1ère année à l’AS volley et qui se sont confrontés à des équipes dont les joueurs ( de 3ème) faisaient l’As volley depuis la 6ème et/ ou étaient des élèves de club.

Bravo par conséquent pour cette très bonne performance !

Les filles ont perdu leur 2 matchs mais elles ont énormément progressé. Les services sont mieux assurés, les réceptions de service s’organisent, la construction d’attaque commence à prendre forme.

Il  nous faut travailler davantage la technique des manchettes ( il y a eu de nombreux services adverses mal réceptionnés) et la construction d’attaque. A mon sens , les filles devraient s’entraîner à réceptionner certains services de garçons , qui, en général arrivent plus vite et sont plus difficiles à réceptionner.

Les garçons ont gagné 1 match contre Caraman et ont perdu contre Mermoz ( Blagnac) et Picasso ( Frouzins). Mais les 3 matchs étaient extrêmement serrés et ils n’ont rien lâché même si parfois il a fallu relancer leur confiance.

Les joueurs ont une grande mobilité sur le terrain, les services sont assurés, les réceptions de service permettent de belles construction d’attaque.

Il  leur faut travailler maintenant sur :

-la réception de service rasant

- la réception des services arrivant derrière le passeur

-L’organisation de la défense en arrière du passeur

-une construction d’attaque de meilleure qualité

-une passe d’attaque EN VISANT LES ESPACES LIBRES du camp adverse. Et donc il faut REGARDER LE CAMP ADVERSE ET NON FAIRE DES PASSES DOS AU CAMP ADVERSE.

Il y a eu beaucoup de fautes sifflées de « porters » de balle.

Pour éviter cela et les ambigüités des décisions de l’arbitre (ce n’est pas toujours facile en tant qu’arbitre de faire la part des choses !), il faut absolument :

-soit faire des passes (à 2 mains)

- soit faire des manchettes EN SE TENANT LES MAINS

-soit fermer les poings si on frappe la balle par-dessous pour éviter toute confusion entre « frappe » et « porters »

Bravo, pour leur assiduité à l’entraînement comme dans les rencontres à :

Sounac Lily, Darnis Selen, SAVI-Signorel  Jeanne, Faillie Margaux, Garric Louise,

Debliquy Ludovic, Malroux Antonin, Sansus Clément, Rouanet Mathieu, Fernandez Enzo, Georgevail Thibault, Leullier Thomas

POUR LES BENJAMINS

Nous avons une compétition  de district le 15 mars à VERFEIL

Les benjamins jusqu’à présent n’ont perdu qu’un seul match. Nous espérons donc que lors de cette rencontre décisive, ils se sélectionneront pour les interzones !