Après la 3ème

Diaporama de la réunion d'information orientation après la 3ème du jeudi 21 mars 2024

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 5 avril 2022 14:38 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 13:19
Orientation 3ème.png
Les parents d'élèves et les élèves de 3ème ont pu assister à une réunion sur l'orientation après la 3ème le jeudi 21 mars 2024 à 17h30 au collège. Vous pouvez consulter le diaporama projeté ce soir-là.
La réunion a eu lieu à 17h30 le jeudi 21 mars 2024.

La réunion a été animée par M. MONTEIL, Principal et Mme POTOCNJAK, Psychologue de l'Education Nationale.

Mme ALARD-DOLQUES, proviseure du lycée Simone de Beauvoir est venue présenter le lycée aux parents d'élèves.

Thématiques abordées :

1. Présentation des enjeux de l'orientation après la 3ème

2. Présentation des procédures du 2ème semestre pour l'affectation et l'orientation

3. Présentation du lycée de Gragnague

4. Réponses aux questions des parents.

Vous pouvez télécharger le document projeté ce soir-là :

Présentation des procédures d'affectation 2024

Lien vers le site internet du lycée Simone de Beauvoir de Gragnague : Présentation du lycée de Gragnague

Vous pouvez consulter ci-contre le document de la région Occitanie (ID métiers) sur les formations en lycée général et technologie ainsi que professionnel de la région.

Cliquez -ici- pour les guides ID METIERS