Des poux au collège : mesures à prendre

Par Admin Jean Gay, publié le mardi 13 octobre 2020 11:34 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 11:34
Information importante.png
La présence de poux nous a été signalée au collège. Afin d’éviter toute propagation, nous vous demandons d’être vigilants et de vérifier la tête de vos enfants. Toutes les informations dans cet article

La présence de poux nous a été signalée au collège.

Si vous découvrez des poux ou des lentes, veuillez traiter la chevelure de votre enfant à l’aide de shampoings destinés à cet effet ainsi que l’utilisation d’un peigne dit " à poux".

Un seul traitement n’est parfois pas suffisant pour détruire tous les poux, c’est pourquoi nous en appelons à votre patience. Cela doit passer par un examen attentif et minutieux du cuir chevelu.

De plus, il est important que vous traitiez également votre environnement : lavage des draps, taies d’oreillers, vêtements à une température suffisante afin de détruire la totalité des poux (60°). Il existe également des sprays pour ce qui ne peut pas passer en machine (literie, canapé en tissu...).

Quelques conseils préventifs :

Encouragez votre enfant à ne pas partager d’objets personnels tels que peignes, brosses à cheveux, bonnets, casquettes, écharpes, bandeaux, écouteurs.

Si votre enfant a les cheveux longs, les attacher pour aller en classe. Le traitement de la tête de votre enfant ne sera pas efficace si votre environnement n’est pas décontaminé également.

N’hésitez pas à traiter l’ensemble de votre famille pour plus de sécurité.

Nous vous remercions par avance pour votre vigilance et comptons sur votre collaboration.