Parcours citoyen

Actions de solidarité : Burkina Faso

Par Admin Jean Gay, publié le lundi 1 novembre 2021 17:44 - Mis à jour le lundi 1 novembre 2021 17:44
Solidarité.png
Depuis l'année dernière, le collège participe à des actions de solidarité avec un collège du Burkina Faso. Toutes les informations dans cet article.
Collège Solidaire

Engagé depuis l'an dernier sur des actions de solidrité, nous avons pu envoyer environ 50 kgs de dons au collège de Nemena au Burkina Faso.

Lors du vendredi 22 octobre, 4 classes du collège (5ème et 4ème) ont eu une intervention de Dieudonne Illy pour sensibiliser les jeunes aux difficultés de scolariser les eleves au Burkina.

Suite à cette intervention, 4 classes de 5eme et 4eme vont correspondre avec des collègiens de Nemena.

Un moment des talents avec vente de cadeaux faits maison est projeté pour décembre afin de poursuivre les aides apportées à ce collège du Burkina Faso.